Le store multi marque : accessoires et pièces détachées au meilleur prix !
Comment installer un parc de location de trottinettes avec Move it

Quelles sont les démarches pour un installer un parc de trottinette ?

La trottinette électrique a démontré son intérêt au fil des années. Le free floating a permi d’évaluer l’intérêt de ce mode de déplacement et plus particulièrement l’engouement des utilisateurs pour cette solution de déplacement. Que ce soit dans le cadre professionnel ou récréatif, la trottinette électrique est devenue un mode de mobilité très apprécié. Toutefois, de nombreuses critiques ont porté atteinte à cette solution. L’absence de place pour garer les trottinettes, les dégradations, le manque de civilité par les utilisateurs, sont autant de problèmes qui bloquent le développement de cette solution. Avec les bornes de location pour trottinettes électriques, plus de problème de stationnement, de dégradation, de trottinettes non chargées, les bornes assurent le chargement mais aussi le verrouillage des trottinettes. Cette solution de mobilité est parfaitement adaptée pour un usage professionnel mais aussi pour équiper les villes désireuses de développer les modes de déplacements verts.

Les étapes pour l’installation de bornes de location pour trottinette

Une fois que vous avez pris rendez-vous avec Move it pour l’installation d’un parc de trottinettes électriques, l’équipe commerciale et les techniciens se déplacent pour évaluer vos besoins et définir l’étendu de votre parc. Une fois le contrat signé, les techniciens se déplacent chez vous pour évaluer les emplacements les plus propices à l’installation de bornes. Ces appareils nécessitent de légers travaux d’aménagement pour pouvoir les fixer solidement au sol et ainsi éviter les dégradations. Dès lors que les travaux sont approuvés et terminés, les bornes sont installés. Nos techniciens font ensuite livrer les trottinettes électriques qui viennent se connecter aux bornes. Par la suite, ils réalisent la connexion entre les bornes et les trottinettes.

Lancement de votre parc de trottinettes de location

Une fois l’installation des bornes terminées, vous bénéficierez d’une formation au back office pour découvrir comment gérer toutes les options offertes par le système de gestion (limitation de la vitesse, de la zone géographique pour rouler, des heures et des jours de disponibilité, du prix de la course, extraire des rapports d’utilisation, etc). Suite à cette formation, vous serez parfaitement autonome et capable de gérer votre parc de trottinettes.


Pour finir communiquer auprès des utilisateurs sur la nécessité de télécharger l’application Move it pour utiliser les bornes de location que vous avez mis à leur disposition. Cette application est gratuite et disponible sur les stores Apple et Android. Facile à utiliser, elle permettra de verrouiller et déverouiller une trottinette électrique mais aussi de payer la course.

Un parc de trottinettes modulables

Move it vous propose une solution totalement modulable, il est possible d’ajouter autant de bornes de location que vous le souhaitez. Quelques mois après le lancement de cette solution, vous pourrez réaliser un rapport d’utilisation vous permettant de constater quelles sont les bornes les plus ou les moins utilisées et ainsi de moduler votre parc en fonction des résultats de ce rapport.

Les espaces annonceurs de vos bornes

Les bornes Move it sont dotées d’espaces permettant une personnalisation des bornes que ce soit à l’image de votre entreprise ou de votre ville. Toutefois, vous pouvez également choisir d’en faire des espaces annonceurs et ainsi amortir les frais liés à l’installation de cette nouvelle solution de mobilité. Vous pourrez donc démarcher des marques à la recherche d’une plus grande visibilité et faire apparaître leurs produits ou leur identité visuelle sur les bornes.


Pour les collectivités locales ces espaces peuvent également être utilisés pour sensibiliser le public sur de grandes causes ou sur des évenements organisés par la ville : exemple des journées sans voiture, un marathon pour une organisation caritative, etc.

Nous contacter

Une question ? Un commentaire ? N'hésitez pas à nous contacter par mail

contactez-nous

RETOUR AU SOMMET