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Gérer son parc de trottinettes électriques facilement

Une entreprise qui s’équipe de trottinettes électriques pour faciliter le déplacement de ses employés ou une ville qui choisit de mettre à disposition de ses administrés une solution de déplacement douce, doivent pouvoir être autonome. Installer un parc de trottinettes de location c’est bien, mais il faut que l’offre soit évolutive et réponde à des besoins fluctuants. C’est pourquoi, Move it propose des bornes de location pour trottinettes électriques avec une mise à disposition d’un back office assurant une totale autonomie à ses clients.

Un back office pour être autonome dans la gestion des trottinettes de location

L’autonomie est importante pour mettre à disposition des utilisateurs des trottinettes électriques répondant aux attentes. C’est pourquoi Move it propose un back office de gestion. Avec cet outil une entreprise peut choisir de mettre à disposition des trottinettes électriques sans frais pour les employés. Via le back office, il suffit de placer les courses en mode « gratuit ». Il est aussi possible de choisir les heures auxquelles l’entreprise souhaite mettre cette solution à la disposition des employés. Il est ainsi possible de verrouiller les bornes le week-end et le soir et ainsi bloquer leur utilisation. Pour des raisons d’assurance, il est important de veiller à la sécurité de ses employés. C’est pourquoi, les entreprises peuvent choisir de limiter la vitesse des trottinettes autant qu’elles le souhaitent. Toujours pour des raisons d’assurance, mais aussi en fonction de la politique de l’entreprise, il est aussi possible de limiter les zones dans lesquelles les trottinettes sont autorisées. Il suffit de limiter le périmètre de circulation, par exemple en choisissant de laisser les trottinettes roulées uniquement dans les entrepôts ou sur le campus de l’entreprise. De cette manière, les employés ne pourront pas prendre les trottinettes pour une utilisation externe, les appareils ne fonctionneront plus dès lors qu’ils ne seront plus dans la limite autorisée.

De la même manière, une collectivité locale qui souhaite installer cette solution pour remplacer le free floating ou pour offrir un nouveau mode de circulation aux habitants pourra se servir du back office pour limiter la vitesse notamment par temps de pluie, elle pourra également fixée le montant d’une course. Parmi les nombreuses possibilités offertes par le back office, il sera possible de rendre l’utilisation des trottinettes électriques gratuite les jours de forte pollution, ou de faire des opérations spéciales (pour une heure de course, une heure offerte). Les villes sont ainsi totalement autonome pour fixer leurs prix. Toutes les options évoquées pour une utilisation d’entreprise sont valables pour un parc dans l’espace public.

Un back office pour suivre son parc de trottinettes électriques

Chaque client Move it dispose d’un accès à un back office de gestion. Cette interface permet de suivre l’utilisation de son parc. Avec cet outil, il est possible de savoir combien de fois sont utilisées les trottinettes électriques, quelles sont les heures de pointe, les zones les plus utilisées, la moyenne des courses réalisées. Ce suivi d’utilisation est précieux notamment pour comprendre les besoins des utilisateurs et adapté l’offre aux besoins. Des rapports peuvent facilement être extraits du back office pour analyse du parc. Si les trottinettes de location mises à disposition sont payantes, le back office sera en mesure de donner le montant total des courses effectuées, la moyenne du coût d’une course, etc.

Un back office pour faire évoluer son offre de location pour trottinettes électriques

Les rapports extraits depuis le back office permettent de faire évoluer son parc de trottinettes électriques pour mieux l’adapter. Si un client constate que certaines bornes de trottinettes sont moins utilisées il sera ainsi possible de relocaliser celles qui sont le moins sollicitées pour les placer dans un endroit plus fréquentés. De la même manière si des dégradations régulières sont constatées sur certaines bornes, il sera possible de les relocaliser dans un espace plus sûr. De la même manière si une utilisation intensive est constatée à un endroit, il sera possible pour le client de commander et d’ajouter des bornes supplémentaires pour répondre à la demande.

Formation au back office de location de trottinettes électriques

Tous les clients de Move it bénéficient d’une formation au back office afin d’être autonome dans la gestion de leur parc de trottinettes électriques. Lors de cette formation tous les outils et fonctionnalités de cette interface seront expliqués à la personne en charge de la gestion des trottinettes électriques. Un numéro de téléphone sera également fourni en cas de problème sur le back office.

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