Le store multi marque : accessoires et pièces détachées au meilleur prix !

Top 5 des accessoires de l’été pour trottinettes électriques

accessoire téléphone pour trottinette

Parce que la voiture et les transports en commun ne sont plus les seules alternatives pour vos déplacements urbains, cet été, vous vous laissez tenter par l’achat d’une trottinette électrique. Une fois choisie, il est important de rendre votre trajet le plus confortable, sûr et pratique possible. Pour cela, il existe une très large gamme d’accessoires qui, non seulement vous protègeront des autres usagers de la route en vous rendant visible, mais qui faciliteront tout simplement vos déplacements, que ce soit un support pour un GPS ou une sangle pour transporter votre trottinette quand vous ne pouvez pas rouler par exemple. Voici le top 5 de Move it.

Pour ne pas se perdre en trottinette, le support de téléphone

Maintenant que vous vous lancez à l’assaut de la ville, il est important d’arriver à destination sans trop de détours et sans prendre de risque. Pas facile au début de retrouver son chemin. Pour votre sécurité et votre confort, le support de téléphone est un accessoire indispensable. Compatible avec tous les modèles du marché, il est très simple d’installation. Il vous suffit d’utiliser le collier de serrage pour le fixer au guidon. Si vous avez des difficultés, nous proposons des tutoriels explicatifs. Aussi simple à accrocher qu’à enlever, vous pouvez le décrocher à chaque fin d’utilisation pour ne pas vous le faire voler. Parfaitement étanche, les supports de téléphone s’accrochent en quelques secondes à votre guidon de trottinette électrique. Vous pourrez ainsi programmer votre chemin et suivre le GPS sans prendre de risque.

Pour vous déplacer partout avec votre trottinette, la sangle de transport

Beaucoup d’usagers utilisent une trottinette électrique en complément des transports en commun. Selon sa catégorie, votre trottinette est plus ou moins lourde et vous êtes plus ou moins chargé selon votre programme du jour. Pour vous faciliter la vie dans les lieux où vous ne pouvez pas rouler, comme dans les escaliers ou sur les escalators, entre deux métros, ou même dans un magasin, sachez qu’il existe des sangles de transport. Universelles, elles s’adaptent à tous les modèles de trottinettes. Elles sont résistantes et supporteront très bien le poids de votre véhicule. Simple à installer, il suffit de plier la trottinette et d’accrocher la sangle aux deux extrémités du mât en utilisant les deux mousquetons fournis. Vous n’avez plus qu’à la soulever et la porter à l’épaule. Autre alternative : la poignée de transport. Comme la sangle, elle s’installe en quelque seconde. Très discrète et résistante, elle est renforcée pour une prise en main optimale et sans douleur.

Sacoche de transport

Se déplacer en trottinette électrique sous-entend que l’on doit voyager léger. Et si vous n’êtes pas un(e) adepte des sacs à dos, le trajet peut vite devenir agaçant et dangereux. Move it vous propose une sacoche en nylon universelle qui s’accroche au guidon. Épaisse et solide, elle résiste à la pluie et à l’humidité grâce à son revêtement anti-pluie. Le polyester qui la compose lui confère une propriété de mémoire de forme. À l’intérieur, se trouve différents compartiments pour bien protéger vos affaires et mettre en évidence celles que vous souhaitez avoir à portée de main. En plus de vos clés, portefeuille ou bouteille d’eau, vous pouvez y ranger votre sangle ou votre poignet de transport amovible.

Poignet enfant

Vivre en ville demande parfois d’adopter un rythme effréné. Pour aider les parents dans leurs déplacements, il existe des poignets pour enfant. Si vous devez déposer ou récupérer votre enfant avant ou après le travail, vous pouvez à présent le faire à trottinette. Très facile d’installation, ce poignet s’installe à la hauteur de votre choix. Antidérapante et renforcée par du caoutchouc, elle assure aux enfants une bonne prise en main et évite les frottements. Rouler en trottinette électrique n’est pas sans risque, c’est pourquoi, si vous prenez un enfant avec vous, cet accessoire est tout sauf du superflu. Il offre à votre passager une meilleure stabilité sans vous déstabiliser. Vous pouvez conduire et vous concentrer uniquement sur la route.

Gilet rétro réfléchissant et masque de protection

Partager la route avec les vélos, les bus, les scooters et les voitures n’est pas sans danger. Vous n’êtes pas seuls et vous devez absolument être vu des autres usagers. C’est la toute première règle de sécurité ! Move it propose un gilet rétroréfléchissant à LED. Il permet non seulement d’être visible mais aussi d’indiquer la direction que vous comptez prendre. Le gilet est connecté à une télécommande qui vous permet de dire aux autres usagers si vous continuez tout droit, ou si vous tournez à gauche ou à droite. Quand vous vous arrêtez, un point d’exclamation rouge apparait. Pour une utilisation simple et sans danger, la télécommande est fixée au guidon de la trottinette électrique. Pour recharger le gilet, il suffit de le brancher grâce à son port USB. Il est composé de sangles réglables et s’adapte donc à toutes les corpulences.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour profiter au maximum de votre trottinette électrique. Bienvenu dans le monde de la mobilité verte !

 

 

RETOUR AU SOMMET