Le store multi marque : accessoires et pièces détachées au meilleur prix !

Top 5 des pièces détachées pour trottinette Xiaomi M365

Top 5 des pièces détachées pour trottinette Xiaomi M365
Pièces détachées pour Xiaomi M365 chez Move it
Move it vente de pièces détachées en région parisienne

Pour votre trottinette électrique, vous avez choisi une Xiaomi M365 et vous en êtes très heureux ? Ce petit véhicule citadin est parfait pour des déplacements quotidiens en ville. Ce modèle est d’ailleurs particulièrement apprécié puisque vous êtes très nombreux à avoir fait ce choix. Il faut dire que rapport qualité prix, il est difficile de faire mieux. La trottinette électrique Xiaomi M365 dispose de nombreux atouts avec avec une autonomie de 30 km, un poids léger (12,5 kilos) et un temps de rechargement assez court (4 à 5 heures), la Xiaomi M365 pro prend peu de place (elle est même pliable !). Cette trottinette est parfaite pour rouler en ville mais aussi pour vous accompagner dans le métro ou le bus.

Bien qu’elle ne manque pas de qualité, il est important d’entretenir et de prendre soin de sa trottinette Xiaomi au risque de la voir se dégrader très rapidement. En effet, de nombreux propriétaires de ce modèle ont relevé un certain nombre de problèmes et de pannes courantes sur ces trottinettes. Parmi les problèmes les plus fréquents : garde boue cassé, chambre à air à changer à cause d’une crevaison, des problèmes avec les freins à disque, carte bluetooth endommagée, batterie abimée par l’eau, etc. Il est vrai qu’avec le temps, les trottinettes de la marque Xiaomi ont tendance à connaître des problèmes. Toutefois, la bonne nouvelle est qu’il est très facile de prévenir ces pannes en s’équipant des bonnes pièces détachées. Elles sont très faciles à trouver, généralement pas très chères et sont parfois de meilleure qualité que les pièces d’origine. Enfin, un dernier point positif, il n’est pas nécessaire d’être équipé d’outils spécifiques ou d’être bricoleur pour remplacer une pièce détachée sur une Xiaomi M365.

Il existe un certain nombre de pièces détachées qui vont vous permettre de prévenir certains problèmes ou pannes et d’autres qui vont vous permettre de réparer facilement votre trottinette. Sur le site Move it, nous proposons même des vidéos tutorielles pour vous apprendre facilement à changer une pièce détachée sur votre Xiaomi M365. Ces vidéos sont réalisées avec un réparateur professionnel et sont disponibles sur notre chaîne Youtube ou en scannant le QR Code présent sur nos packagings. Avec ces vidéos, vous allez découvrir comment remplacer une pièce détachée étape par étape et vous serez capable de reproduire ces opérations chez vous.

Pneus pleins anti-crevaison pour Xiaomi M365

Les cas de crevaison sont nombreuses sur les trottinettes électriques Xiaomi M365. Il faut dire que si vous roulez en ville, vos pneus sont soumis à rude épreuve entre les pavés, les nids de poule et les dos d’âne, il n’est pas toujours facile de garder ses pneus en bon état. D’autant plus que les pneus d’origine fournis ne sont pas de la meilleure qualité. Pour ceux qui ont déjà crevé plus d’une fois leurs roues et qui souhaitent investir dans une pièce de rechange robuste, le pneu plein est une pièce détachée qui fera votre bonheur. Ces roues anti-crevaison adhèrent très bien à la route, ils sont très résistants (donc plus besoin de les changer régulièrement) et plus besoin d’investir dans des chambres à air. Les pneus pleins sont donc des pièces détachées qu’il est intéressant d’avoir sous la main. Si changer un pneu de trottinette vous paraît difficile, sachez que cette opération ne prend en réalité que quelques secondes et que vous pouvez parfaitement réaliser ce changement chez vous. Seul inconvénient, le confort de conduite sera moindre qu’avec des pneus gonflables qui amortissent mieux les chocs pour les conducteurs.

Chambre à air pour les pneus de votre Xiaomi M365

Si vous n’êtes pas prêt à sacrifier votre confort de conduite en vous équipant de pneus pleins anti-crevaison, acheter des chambres à air pour Xiaomi M365 est la meilleure des idées (vous pouvez même en garder une ou deux de côté dans un placard cela vous servira toujours). Cette pièce détachée est indispensable si vous avez des pneus gonflables. Le changement de chambre à air est souvent indispensable si vous vos pneus ont crevé ou tout simplement à force d’utilisation, ces pièces souffrent de l’usure. Les chambres à air pour trottinette électrique Xiaomi M365 sont faciles à trouver en ligne ou dans n’importe quelle boutique spécialisée dans les vélos et les trottinettes électriques.

Un garde boue pour trottinette électrique Xiaomi M365

Parmi les pièces les plus fragiles qui composent de la trottinette Xiaomi M365, le garde boue est souvent pointée du doigt. Si vous êtes amené à acheter un nouveau garde boue, il est conseillé d’opter pour des pièces détachées plus solides et plus résistantes que la pièce d’origine (cela vous évitera de devoir remplacer le garde boue régulièrement). Il existe sur le marché des gardes de boue de très bonne qualité (inoxydables, solide, fabriqué avec des matériaux de haute densité). Remplacer un garde boue sur une trottinette Xiaomi est vraiment très simple, il suffit de dévisser la pièce d’origine et de visser la pièce détachée que vous avez acheté à la place. Le changement ne prend que quelques minutes. Toutefois faites bien attention à acheter un garde boue compatible avec la Xiaomi M365. En effet, il faut que la courbe s’adapte à la taille de la roue pour éviter les éclaboussures lorsque vous roulez.

Béquille de rechange pour trottinette Xiaomi

Autre pièce souvent défecteuse, la béquille de votre trottinette. Cette dernière a tendance cassée soit de manière soudaine ou bien tout simplement à cause de l’usure au fil des utilisations. Il existe de béquille de rechange trouvables facilement sur internet. Cette pièce détachée ne coûte pas chère, toutefois il est parfois intéressant de dépenser quelques euros de plus pour avoir une béquille plus solide qui résistera donc mieux au fil du temps. Par ailleurs, le montage est simple si vous utilisez la fixation de la béquille d’origine. Si cette pièce détachée ne semble pas être indispensable, il est toujours utile d’avoir une béquille en bon état surtout si vous laissez votre trottinette dépliée lorsque vous ne l’utilisez pas.

Poignée pour trottinette Xiaomi M365

Au fil des utlisations, les poignées de votre trottinette se dégrade, en plus du frottement contre vos mains (ou de préférence vos gants), les poignées sont également soumises aux variations de températures. C’est pourquoi assurer une bonne adhérence, il est recommandé de les changer fréquemment et plus particulièrement lorsque ces dernières deviennent trop lisses. Il existe de nombreux sites proposant des poignées pour trottinettes Xiaomi. Vous en trouverez des classiques de couleur noire mais aussi dans des coloris plus originaux. A vous de choisir ceux qui vous plaisent. Ces pièces de rechange sont faciles à trouver et plus simples encore à installer.

Où acheter des pièces détachées pour trottinette Xiaomi

Si vous avez déjà passé du temps à bricoler votre trottinette électrique, vous pouvez facilement vous rendre sur internet pour commander les pièces détachées qu’il vous faut. Toutefois si vous n’êtes pas sûr de votre choix et que vous avez peur de faire un mauvais achat, il existe des boutiques spécialisées. Move it est partenaire de plusieurs stores basés à Paris et en Ile-de-France. Rendez-vous dans ces boutiques pour acheter vos pièces détachées ou demander conseil aux professionnels présents sur place. Toutes nos boutiques partenaires ont également un espace SAV où vous pourrez faire remplacer les pièces défectueuses de votre trottinette électrique. N’hésitez pas à recourir à leurs services.

RETOUR AU SOMMET