Le store multi marque : accessoires et pièces détachées au meilleur prix !

Les accessoires indispensables pour rouler en toute sécurité

Les accessoires indispensables pour rouler en toute sécurité
Rouler en toute sécurité avec Move it
Move it trottinettes électriques et sécurité

Quels sont les accessoires de trottinette pour la sécurité ?

Outil de déplacement pratique et léger, la trottinette est dotée d’un guidon et formée d’une planchette allongée montée sur roues. Dans les années 1920 à 1930, elle s’est apparu comme un jouet d’enfant. Sa première version était fabriquée avec du bois. Aujourd’hui, la trottinette électrique s’est popularisée pour devenir un véritable moyen de transport. Quels sont les accessoires de trottinette pour la sécurité ? Les réponses dans cet article.

Le casque

Le casque est destiné à protéger la tête en cas d’accident. Il la préserve des dangers imprévisibles qui peuvent provoquer des conséquences irréversibles. En conduisant une trottinette, on est susceptible de chuter ou heurter quelque chose avec sa tête. En conséquence, cela peut provoquer des blessures sur le visage ou pire, de graves traumatismes crâniens. Mettre un casque est donc capital pour la sécurité d’un conducteur de trottinette. Il le protège aussi des éléments pouvant tomber accidentellement au dessus sa tête.

Coudières, genouillères, et protège-poignet

En cas de chute, les coudes, les genoux et les poignets restent les plus vulnérables. Ces équipements servent à préserver le conducteur de trottinette aux blessures causées par une chute ou un autre incident. Une coudière empêche le coup d’atteindre le coude, une genouillère défend le genou lors d’un choc et un protège-poignet est destiné à protéger le poignet, notamment en cas de chute.

Éclairages avant et arrière

Lorsque le soleil se couche, une trottinette peut de ne pas être remarquée par les autres conducteurs de véhicules. Cela augmente donc le risque d’accident. En conséquence, rester visible durant la nuit est indispensable. Les éclairages avant et arrière constituent des moyens efficaces pour pouvoir se déplacer dans l’obscurité. Ils aident à mieux voir le trajet et à bien limiter les incidents liés à la route.

Rétroviseur

Le rétroviseur est un miroir arrangé à l’extérieur ou à l’intérieur d’un véhicule. Il permet au conducteur de surveiller tout ce qui se passe derrière lui mais aussi dans les angles morts. De cette manière, celui qui trottine peut évaluer la distance qui l’écarte des autres moyens de transport sans avoir à se retourner. L’absence d’un rétroviseur peut causer plusieurs accidents. Par exemple, le conducteur freinerait sans savoir qu’il est suivi et le véhicule qui se trouve près de lui peut le heurter.

Sonnette

Une sonnette désigne un avertisseur sonore de véhicule. Elle permet au conducteur de rester en contact avec son environnement. Le son émis par cet outil est spécialement destiné à transmettre un signal. Il alerte aussi d’un danger immédiat. Afin de ne pas heurter un piéton ou un autre véhicule, le conducteur doit klaxonner. Signaler avec une sonnette est obligatoire si un passant traverse la route sans remarquer l’arrivée de la personne qui trottine.

Vêtement à haute visibilité ou Équipement rétro-réfléchissant

Durant la nuit, le vêtement à haute visibilité est exigé dans les endroits à risque comme la route. Il rend son porteur visible de loin. Le rétro-réfléchissant renvoie la lumière vers son origine. Il permet de flécher la présence du conducteur de trottinette sur le trajet. De cette façon, les autres utilisateurs feront attention à lui. En plus, cet équipement indique aux autres véhicules l’axe vers lequel le conducteur de trottinette se dirige.

RETOUR AU SOMMET