Le store multi marque : accessoires et pièces détachées au meilleur prix !

Comment rendre sa Xiaomi M365 étanche ?

Comment rendre sa trottinette électrique Xiaomi M365 étanche

Vous possédez une trottinette électrique Xiaomi M365 ? Vous avez opté pour un modèle de trottinette électrique pas chère mais pas que ! En effet, la Xiaomi M365 est réputée pour être une trottinette électrique légère.

Parmi tous les modèles de trottinettes électriques, la Xiaomi M365 a un excellent rapport qualité prix. Au vu de ces performances techniques : 30 km d'autonomie, 12,5 kilos, et un temps de chargement de 4 à 5 heures. Cet appareil est idéal pour se déplacer tous les jours.

Temps de pluie : est-ce sécurisé de rouler en trottinette sous la pluie ?

Si les trottinettes électriques sont conçues pour rouler par temps de pluie, il est important de connaître les consignes de sécurité.

Dans quelles conditions puis-je rouler sous la pluie avec ma Xiaomi ?

  • Si la route est mouillée : je peux rouler
  • Si il pleut un petit peu : je roule, mais je fais attention à ma vitesse et à ma distance de freinage
  • En cas de forte pluie : je ne prends pas ma Xiaomi (ou n’importe quel modèle de trottinette)

Il ne faut surtout pas oublier qu’une trottinette électrique n’est pas un jouet, mais un moyen de déplacement. Les consignes de sécurité, tout comme la signalétique, s’appliquent aussi pour les conducteurs de trottinette. Si il pleut faiblement, vous n’aurez pas de problèmes “électriques” avec votre trottinette Xiaomi M365 (la batterie par exemple). Néanmoins, vous pouvez rencontrer des soucis d’adhérence des pneus sur la route mais aussi de freinage ! C’est pourquoi nous vous conseillons de réduire votre vitesse en cas de pluie.

En cas de forte pluie, Move It vous déconseille d’utiliser votre trottinette Xiaomi M365. Vous risquez alors de mettre en danger votre sécurité, mais aussi votre trottinette !

Xiaomi M365 : est-ce un modèle de trottinette étanche ?

La trottinette électrique Xiaomi M365 dispose de la classe d’étanchéité IP54 (indice de protection 54). Autrement dit, votre trottinette électrique Xiaomi est protégée contre les poussières et contre les projections d’eau provenant de toutes directions.

Malgré l’étanchéité de votre trottinette, la Xiaomi M365 peut s’améliorer grâce à deux accessoires économiques :

  • Un joint de protection étanche pour la batterie (sous votre trottinette, utile notamment quand vous roulez dans une flaque d’eau)
  • Une protection étanche pour la carte bluetooth

Move It vous propose un kit d’étanchéité pour Xiaomi M365 regroupant ces deux accessoires. En installant ce kit sur votre trottinette, vous lui garantissez une durée de vie plus longue.

Évitez les dépenses inutiles

En protégeant votre trottinette électrique avec le kit d’étanchéité, vous évitez des dépenses courantes à savoir :

  • Des frais de réparations liés à la réparation ou au changement de batterie. En effet la batterie d’une trottinette électrique est la pièce détachée qui est garantie très peu de temps. En installant le joint d’étanchéité, vous prolongez la vie de la batterie de votre trottinette.
  • Des frais de réparation du dashboard : de la même manière, en clipsant le support étanche, vous évitez un remplacement de carte bluetooth.

Tuto : comment installer le kit d’étanchéité Move It sur votre Xiaomi M365 ?

Vous pouvez en quelques minutes, sans avoir la main experte, réussir à installer votre kit d’étanchéité très simplement ! Pour la batterie :

  • Commencez par dévisser le cache situé sous le plateau de la trottinette.
  • Enlevez le cache, et placez le joint d’étanchéité.
  • Une fois correctement positionné, retirez la protection de la partie adhésive pour coller le joint. Appuyez un peu sur le joint pour assurer le maintien de l’adhésif.
  • Replacez le cache, et revissez.

Pour protéger la carte bluetooth, rien de plus simple. Il suffit d'installer le cache sur le guidon de votre trottinette en le clipsant sur le dashboard.

    Par temps de pluie, assurez une meilleure tenue sur la route de votre trottinette

    Pour plus de sécurité, nous vous conseillons fortement d’équiper votre trottinette électrique Xiaomi M365 de larges chambres à air double épaisseur. Les chambres à air permettent non seulement une meilleure tenue sur la route mais aussi de diminuer les risques de crevaison.

    RETOUR AU SOMMET